✨ Lumière sur les futures et jeunes mamans pour qui la maternité se révèle être parfois un parcours. ✨
Je rêvais de te porter.
«Toi mon enfant, je rêvais depuis toujours d’être ta maman, pas juste une maman, je voulais être la tienne, parce que depuis longtemps je te rêvais.
Je rêvais du jour où j’allais apprendre la nouvelle, par quelle surprise j’allais annoncer ma grossesse à ton papa.
Je rêvais de te sentir bouger et d’en être émerveillée, je rêvais de voir mon corps se transformer, ma poitrine se développer, mon ventre s’arrondir. Je rêvais à travers toi de devenir maman, ta maman.
Alors quand le grand jour est arrivé, quand j’ai appris que pour de vrai je te portais, j’ai eu tout d’abord du mal à y croire, et j’ai mis du temps avant de me connecter à toi.
Il faut me comprendre j’avais tellement peur de te perdre, d’être déçue une nouvelle fois, d’être blessée car ça n’a pas été facile en vrai.
Il y a eu bien plus d’attente que ce que j’espérais, bien plus d’inquiétudes que ce que j’avais prévu, bien plus de médicalisations que ce que j’imaginais.
Et pourtant… ça en valait tellement la peine. Quand je te vois maintenant mon enfant, quand je te tiens dans le creux de mes bras, quand je te couvre de mes baisers, je n’oublie pas mon parcours, notre parcours ensemble.
Je suis fière de tout ce que nous avons accompli et traversé car tout cela a fait de moi la maman que je suis aujourd’hui pour toi.
Alors à toutes les autres mamans comme moi, je vous envoie du fond du coeur mes meilleures pensées et tout mon soutien ».
Les points