La maternité: un voyage pour devenir mère

par | Avr 23, 2023 | Accompagnement de la grossesse, Uncategorized

Chaque femme porte la vie différemment et de manière unique, et ce à chaque grossesse. Elle est nourrie par ses expériences passées, sa sensibilité, son évolution d’âme.✨

Lumière sur la femme qui porte la vie!

Elle traverse les vents, les tempêtes, les marées, les orages, les pluies fines, qu’importe car elle traverse tous ces obstacles en devenant mère. Elle apprend, elle apprend de son enfant, elle apprend de son conjoint, elle apprend d’elle même.

Elle accepte de ne pas pouvoir tout contrôler ni anticiper, elle gagne en lâcher prise, elle se donne le temps, se donne le droit d’apprendre, de réajuster ses idées.
Elle se donne le droit de se questionner sur le sens profond des choses, elle se donne le droit de demander de l’aide, de se sentir épaulée et non jugée.
Elle sait faire, il lui faut juste parfois un peu de temps.

Accompagner à la parentalité, c’est permettre à la maman d’exprimer toutes ses palettes d’émotions, d’accueillir sa joie, sa peine, ses inquiétudes, ses colères, c’est lui laisser l’espace pour exprimer ses ressentis, c’est la valoriser dans tout ce qu’elle est et tout ce qu’elle sait faire.

C’est mettre en lumière toutes ses réactions adaptées à son bébé qu’elle ne perçoit pas quand la fatigue la gagne, c’est mettre en lumière toutes les fois où par ses bras, ses câlins, ses mots doux, ses berceuses, elle parvient à calmer et rassurer son enfant.

Ce n’est pas faire à sa place c’est simplement l’accompagner pour qu’elle retrouve dans ce chemin de la maternité la confiance dont elle a besoin pour vivre pleinement son rôle.

Une fois les éclaircies revenues, l’accalmie, le temps calme retrouvé, c’est permettre à la maman de prendre conscience de sa force intérieure, gagner en confiance et en sérénité, laisser s’imprégner en elle toute l’harmonie dont elle a besoin.

Les points

importants à retenir

se faire confiance

s’écouter

se donner le temps