Accompagnement par la sophrologie d’une naissance par césarienne

par | Avr 23, 2023 | Accompagnement à la naissance, Uncategorized

Chaque femme rêve de son accouchement,  et se projette dans la rencontre tant attendue. Seulement, parfois tout ne se passe pas comme nous l’avons imaginé ou désiré. Malgré tout il est possible de vivre pleinement son accouchement même s’il est bien plus médicalisé que dans notre projet de naissance. Il est possible de se mettre dans sa bulle, et d’être pleinement connectée à son bébé pendant une césarienne programmée ou une péridurale.

Garder le lien avec son bébé lors d’une césarienne ou sous péridurale.

 

 » Lien FIL d’OR maman-bébé

Mon enfant! Je souhaitais te mettre au monde en vivant pleinement l’instant, en étant consciente de ton passage dans mon bassin, en ressentant les contractions.
Je voulais les vivre dans mon corps comme une vague, me concentrer sur ma respiration les moments où tout mon être se mettrait en tension et profiter pleinement des moments de calme et de répit.

Il en est finalement autrement. Mon enfant, me voilà allongée alors que je souhaitais être debout, me voilà branchée alors que je voulais jusqu’au bout laisser mon corps danser et s’exprimer.

Me voilà allongée, ce n’est pas ce que j’avais souhaité et pourtant là, je pense avant tout à toi. S’il en est ainsi c’est que tu as besoin de naitre autrement.

Alors je l’accepte, je prends le temps de respirer profondément et je me relie à toi. Quoiqu’il arrive notre accouchement ne sera pas sans moi, ni sans toi.

Différent de ce que j’avais imaginé, je prends le temps de me relier à toi, je ferme les paupières et j’imagine un fil, un fil d’amour qui nous unit l’un à l’autre. Je t’explique de ma voix intérieure, je sais que tu peux l’entendre, que j’ai hâte de te rencontrer.

Ce fil nous unit et à l’image du cordon coupé par le médecin, ce fil là il n’y a que moi qui le vois et il n’y a que moi, qui pourrai le moment souhaité le laisser s’envoler.

Alors je vis à ma manière chaque étape, je laisse mes émotions s’exprimer, je respire de tout mon être et par dessus tout je me connecte à toi.

Je sais que dans quelques instants, je viendrai t’accueillir au creux de mes bras pour célébrer ta naissance comme je l’aurai choisi ».

Les points

importants à retenir

Se faire confiance

se préparer

visualiser